Cinquième concour - Vendredi 17/02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annabeth Chase
« Grecque »

MessageSujet: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 17 Fév - 13:19

1H 1OS - Le cinquième !

Tu veux participer au concour ? Rendez-vous ce soir, un peu avant 21h, sur la Chat-Box !

Le thème : Vacances d'été.

Les jurys : Cristal Delacroix ; Mary Jones ; Camil Mattews ; Thalia Grace (?).

Les participants : Neville Londubat ; Alexia Fernandes ; Luna Lovegood ; Annabeth Chase ;

Mary Jones
« Grecque »

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 17 Fév - 19:12

Je participe ! *-* ( Normalement )

Love is life.
I remember those times, when we used to share everything we had. When we were young, innocent and we thought everything was possible. But guess what ? It wasn't. And we fell hard, and we tore apart.
And I miss you, you know.
(i miss maryson / code northern lights.)

Neville Londubat
« Sorcier »

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 17 Fév - 19:17

Je participe

Now I see fire
Inside the mountain
I see fire
Burning the trees

Luna Lovegood
« Sorcière »
MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 17 Fév - 19:58

Camil est Juré (Certain !)

Alexia Fernandès
« Grecque »

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 17 Fév - 20:48

C'est de ma faute ! J'aurai jamais du être aussi égoïste... Tout ça est uniquement de ma faute ! Si seulement j'avais été la pour elle au lieu de faire exprès de l'ignorer ! C'était ma meilleure amie et moi, moi je l'ai abandonné au moment où elle avait le plus besoin de moi ! C'est derniers temps elle allait tellement mal... Je n'aurai pas été jusqu'à dire que j'aurais pu soupsoner un instant ce qui allait se produire mais je savais que dans sa tête, sa n'allait plus du tout... Tout d'abord, il y a eu ce poème :

Spoiler:

Puis ensuite, elle a écrit un petit mot :

Spoiler:

Mais c'est l'été dernier que tout à vraiment commencer à mal tourner... Ma meilleure amie était une fille très équilibrée, vraiment sérieuse, la tête sur les épaules et très inteligente pourtant, un soir, elle m'a appeler en plein milieu de la nuit, elle m'a dit qu'elle n'en pouvait vraiment plus... Je lui ai répondu de me retrouver au bord du lac, comme on faisait d'habitude. Arrivée la bas, elle m'attendait, les yeux remplis de larmes. Je l'ai prise dans mes bras, je lui ai dis que tout irait bien, que je serai toujours là pour elle, je lui ai promit... Et moi, moi lache que je suis, je l'ai abandonné... Elle m'a rappeler le lendemain après midi, elle m'a dit que ça n'allait toujours pas mieux mais je ne l'ai pas écouter... On était en plein milieu du mois d'aout, elle allait avoir ses dix huit ans et quand je me suis décidée à aller la voir, j'ai retrouver ma meilleure amie morte, les veines ouvertes, dans sa baignoir... Elle était morte parce que je n'avais pas pris la peine de répondre à ses S.O.S. savant pertinemment qu'elle n'avait que moi... Elle est morte à cause de moi...

Voilà, c'est pas géniale-géniale, c'est court mais à cause d'une raison assez personnelle que les personnes sur la chat' connaissent, je n'ai pas pu faire mieux...

Neville Londubat
« Sorcier »

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 17 Fév - 20:58

C'était les vacances d'été et un couple, une dame âgée et un enfant marchait au bord de la plage. La petite famille était heureuse. La mère tenait son enfant dans les bras, comme pour le protéger.
L'enfant s'agitait, mal à l'aise.
- Neville! Gronda Alice Londubat.
- Aaaah.
Alice ne comprenait pas pourquoi son fils s'agitait comme ça. Elle l'observait attentivement: son visage lunaire, son petit nez retroussé, ses yeux noisettes brillant d'inquiétude. " Comment un bébé d'un an peut-il être inquiet?" se demanda-t-elle.
Soudain un " crac" se fit entendre, coupant Alice dans la contemplation de son fils.
Elle se retourna et vit quatre silhouettes encapuchonnées les encercler. Alice paniqua. Ces mangemorts devraient être à Azkaban!
Elle vit son mari plonger sa main dans sa poche et sortir sa baguette.
- Endoloris! Hurla un Mangemort qui, d'après Alice, avait une voix de femme.
Alice vit son mari se tordre de douleur et hurler. Elle était paralisée par la peur.
- Endoloris!
Cette fois, le sortilège lui était destiné. Mais Alice ne cria pas. Et ne le ferai pas. Elle ne voulait pas que son fils l'entende.
- Alice! Cria Augusta Londubat.
Elle se reçu un deuxième Doloris, puis un troisième. La douleur était de plus en plus forte. Mais elle résisterai. Il le fallait.
- Augusta! Prenez Neville!
Elle passa son fils à sa belle-mère.
Augusta se battait contre un mangemort.
Alice se reçu dix Doloris. Elle n'en pouvait plus. Elle vit son mari inconscient à côté d'elle. Les larmes brouillaient sa vue.
Elle se reçu un autre Doloris et hurla sa douleur.
La femme mangemort riait. Apparemment elle s'amusait bien.
Un autre sortilège s'abbatit sur Alice. Elle voulait mourrir. Elle sentait le sol tourner. Elle regarda son fils qui pleurait et son mari qui gisait à terre.
- Endoloris!
Alice sombra alors dans l'inconscience en pensant aux deux personnes qu'elle aimait le plus au monde: son mari, Frank et son fils, Neville.
Ce dernier regardait ses parents sans comprendre ce qu'il se passait.
Voilà comment se passèrent les premières vacances d'été de Neville Londubat.

Now I see fire
Inside the mountain
I see fire
Burning the trees

Luna Lovegood
« Sorcière »
MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 17 Fév - 21:20

Le soleil brillait, les oiseaux chantaient et je m’étais planté à mes examens.
Les vacances d’été.
Place aux sandwichs à vendre dans la petite boutique de Loïc et…
- MEHDI !
Merde. Je l’avais oubliée celle-là.
- MEHDI ALEXANDRE LORENS !
J’ai passé la tête par l’ouverture que laissait la porte de ma chambre en baissant le son de mon Ipod, qui hurlait une chanson des Beatles à mes oreilles.
- Quoi, maman ?
- Viens ici tout de suite, Mehdi !
Je n’y suis pas allé. J’ai fermé la porte de ma chambre, et j’ai ouvert la fenêtre.
Comme je le fais toujours. J’ai passé mes jambes dehors, appuyé les talons sur la grosse pierre qui décorait la façade de la maison. J’ai tiré les deux battants de la fenêtre pour cacher ma fuite et me suis laissé glisser le long de la gouttière.

… Et place à la liberté.
J’ai traversé la rue, déboutonnant un peu ma chemise, surpris par la chaleur. Le mois de juillet s’annonçait brûlant.
Mon portable a vibré au fond de ma poche.

"Je te vois, Mehdi, ramène tes fesses de lycéen fugueur à la maison."

Moi aussi je t'aime maman.
Je me suis tranquillement assis sur le banc, pour attendre le bus. Claire, ma voisine, est sortie pour me rejoindre, une cigarette au bec. Elle s'est assise sans me saluer, sans même me voir.

J'ai regardé la date du message de ma mère. Hier. Etrange.
Le bus est arrivé et Claire est montée. j'ai voulu engager la conversation, mais elle ne m'a pas entendu.
Je me suis assis sur un siège près de la fenêtre.
Ma mère essuyait un couteau en souriant, regardant par la fenêtre, son tee-shirt tâché.
Elle a fait un signe de la main à Claire en souriant.

Comme si je n'existait pas.
Puis les deux personnes devant moi se sont mises à chuchoter.
- Elle se remet plutôt vite tu ne trouves pas ? Son fils a disparu depuis seulement deux jours !
- Oui, mais Marie m'a dit qu'elle l'avait vu creuser dans le jardin. Mehdi avait tendance à sortir sans la permission de sa mère et je crois... je crois...

Disparu ? Moi ?
J'ai hurlé.
- MAIS JE SUIS LÀ BANDE DE...
Personne ne m'a entendu. personne n'a réagi. Personne.
Merde.

Alors quand ma mère s'est penchée sur mon lit avec son couteau de cuisine hier c'était vrai ?
Merde.
Je suis mort.

Et mes vacances alors ?

Annabeth Chase
« Grecque »

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 17 Fév - 21:21

Je me suis recroquevillée sur mon lit. Splash ; Splash. La pluie ne cessait de tomber depuis plus d'une heure. Cela faisait plus d'une heure aussi que j'étais réveillée, les yeux fixés sur l'horloge de ma chambre. Il était exactement 2:36 d'ailleurs. J'ai soupiré, me serrant dans mes couvertures. Il faisait froid. A vrai dire, j'avais froid dans le dos seulement en pensant à lui et à cet été. Une larme à coulé le long de ma joue. J'avais encore du mal à réaliser ce qu'il s'était passé pendant les vacances d'été, il a 4 mois. J'avais encore du mal à croire qu'il ai fait ça... Comment, pourquoi ? J'ai étouffé un sanglot dans mon oreiller. ...Pourquoi ?
« On formera une famille un jour Annabeth, promis. »
« Prend ce poignard, il te servira à te protéger de tes ennemis. »
« Tu es grande maintenant, il faut que tu y arrives seule. »
« Si un jour tu as besoin de quelque chose Annabeth, tu sais où me trouver, ma porte de sera toujours ouverte. Peut importe ce qu'il se passe. »
Tant de souvenir qui me revenaient d'un coup... J'en eu mal à la tête. J'ai gémis de tristesse. « Ma porte te sera toujours ouverte, peut importe ce qu'il se passe. » Serait-ce toujours vrai, aujourd'hui ? J'en doute. J'ai fermé les yeux, pris par un violent frisson de tristesse et de aime. Les larmes de mes yeux coulèrent alors le long de mes joues. Pourquoi lui ? Pourquoi ça ? J'ai essayé de me calmer mais rien ne semblait y faire. Luke nous avez tous trahis. J'ai avalé ma salive, mais la boule dans ma gorge ne semblait pas vouloir partir. Et si j'étais en train de rêver ? Ce serait si bien... Que je me réveille dans mon bungalow d'Athéna, réalisant que c'est encore l'été et qu'il n'y a jamais eu de foudre volé ou tout cet enfer. Pas d'enfant de Poséidon. Pas de trahison. Pas de drame.
Splash ; Splash ; Spash.
Le pluie s'intensifiait toujours, comme si les gouttes qui tombaient du ciel représentiant la douleur que je ressentais au même moment... Oh ce que j'aurais aimé cela. Je me serai sentis évacuer de cet affreux sentiment qui me posédait, il s'écroulerait sur le monde, et se déverserait dans chaque personne par petite dose, faisant sans doute juste ressentir un picotement à tous... Mais non. Je devais, toute seule, le garder, ce sentiment. Et je vous jure que cela me brulait, me rongeait complètement. J'ai serré les dents. Avais-je le choix ? Non. Avait-il le choix ? Oui. J'ai etouflée un nouveau sanglot en repensant à cet été. Je me suis assise sur mon lit, ignorant les frissons qui me prenaient. J'ai inspiré et expiré essayant de calmer mes sanglots qui, comme cette pluie, n'avaient toujours pas cesser de couler.
Tic Tac ; Tic Tac ; Tic Tac.
Le temps passait, si lentement d'ailleurs. Chaques secondes où je pensais à sa trahison me détruisaient littéralement... Et depuis le temps, je devrais être le Chaos même, je pense.
Je me suis levée et je me suis dirigée vers mon sac pas encore rangée de la colonie. J'y ai sortie son poignard. Mon poignard, plutôt. Il m'avait toujours dis qu'il était maudit, mais qu'il aurait une grande chose à accomplir, bientôt. Et que c'était à moi de le conserver jusqu'à ce moment là. Lorsque, petite, je lui ai demandé qu'est-ce qu'il ferait de si important, il s'est contenté d'hausser les épaules et de tourner le dos pour se dépêcher de marcher vers Thalia, qui avait pris de l'avance. Je n'en ai jamais su plus, ni avant, ni même maintenant d'ailleurs.
Par les dieux, comment a-t-il pu nous trahir ? Je n'en revenais toujours pas. J'ai pincé les lèvres tandis que d'autre larmes coulaient de mes yeux, me rendant la vision assez flou. Tout changé, en un seul été.
Je sais que je devrai le haïr, ou lui en vouloir de tout mon être, mais j'en étais tout bonnement incapable. Après avoir frôlé le poignard de mes doigts tout en songeant à son futur destin, je l'ai rangé dans mon sac délicatement, et je suis retournée sur mon lit. Je m'y suis faufilée et j'ai de nouveau regardé la pendule. 2:59... 3h00.
J'ai fermé les yeux. Juste des très mauvaise vacances d'été. Ca va s'arranger aux prochaines... Je l'espère. Je me disais ça tout les jours, toutes les nuits depuis plusieurs mois.

Ah, et pourtant... Si j'avais su ce qu'il se passerait les vacances d'été qui suivirent...

Mary Jones
« Grecque »

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 17 Fév - 21:43

Bon, voilà... Me dites pas que je suis méchante, mais je le suis, dans tous les cas.
Bref, je commence par ceux pour lesquels je peux simplement me justifier.

Neville.
Le contexte est respecté, le premier été de Neville... Et j'aime beaucoup l'histoire aussi, mais malheureusement, c'est celle de Joanne Rowling, juste modifié en raisons de ton OS. Je ne dis pas que tu plagies ( quoi que... ) mais juste que j'aime les histoires toutes inventés...
Par conséquent, mon vote ne sera pas pour toi, navrée.

Alexia.
Jolie histoire, même si tu aimes tuer tout le monde. Tragique, comme toujours, mais c'est toi ( et je t'aime ! ) Mais là, c'est les vacances d'étés, donc le soleil, la joie, tout ça... Bon, oui, vous avez tous tuer quelqu'un, mais bref. Je préfère pas imaginer le tailladage de veines... Bref, désolée, ma voix n'ira pas pour toi non plus.

Annabeth.
J'aime beaucoup. Arrête de parler de Luke, il est mort, et il était meugnon, alors c'est triste ! XDD
Euh, que dire ? Ah oui, vacances d'été.. Bah, dans ton OS, j'ai eu froid, je me suis sentie triste...

Donc, vous l'avez tous deviner, ma voix est pour... LUNA !

Même si Mehdi est mort... J'aime, tout simplement ** Premièrement, le soleil. Ensuite, l'escapade par la fenêtre ! *-* J'aimais trop faire ça, jusqu'à ce que je m'écorche le genou x) J'aime comment la mère parle à son fils, et comment elle le tue... Bref, ma voix est pour toi. Toi qui m'a le plus rappellés toute les péripéties des vacances d'été !

Mais, n'oubliez pas, ceci est un jeu, vous avez tous bien joué, vous êtes tous merveilleux !

Love is life.
I remember those times, when we used to share everything we had. When we were young, innocent and we thought everything was possible. But guess what ? It wasn't. And we fell hard, and we tore apart.
And I miss you, you know.
(i miss maryson / code northern lights.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 17 Fév - 21:48

Eh bien alors… Même si celle d’Alexia est très belle, triste mais belle. Pourtant mon choix se porte plus vers celle de Luna, même si Anna’ en a une très belle. Celle de Neville vient de l’histoire originale, bien réécrite. Celle de Luna, est triste en même temps que d’être drôle, alors je vote Luna.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 17 Fév - 21:59

Bon, alors à mon tour.
J'ai beaucoup aimé tous les OS.
mais il faut que je fasse un choix.

Alexia, L'os est tragique, c'est sûr. En toute objectivité, je dirais que tu aurais dû accentuer le côté "été" peut être x) En tout cas, superbe poème ! *.*

Neville, j'aime beaucoup aussi. Mais c'est un peu de la... reprise, j'ai l'impression. Je sais, c'est une FanFiction, mais je sais pas... pas assez approfondie je dirais.

Annabeth... Annabeth, alors là, je tire ma révérence ! Magnifique OS. J'adore. Peut-être un peu... sombre, mais j'adore ton style.

Maintenant, j'ai un problème. Je suis littéralement FAN de celle de Luna. "Merde. Je suis mort." ! J'adore ! Super OS, captivé du début à la fin. Avec un petit cli d'oeil à notre délire du jour et tout ! Sauf que je pourrais être considéré comme corrompu si je donnais ma voix à mon amie qui gentiment m'héberge actuellement.
Alors, si mon vote peut être pris pour Luna, il lui revient de droit.
Si je ne suis pas objectif aux yeux d'une personne, juste une, mon vote est pour Annabeth.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Dim 19 Fév - 11:38

Woah tu m'as mit les larmes aux yeux Alexia :'o

Alexia Fernandès
« Grecque »

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Dim 19 Fév - 11:42

Oh merci Nico =) !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Dim 19 Fév - 12:19

De rien, il est douloureux mais beau. ♥

Hazel Levesque
« Romaine »

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 11 Mai - 19:32

J'aime bien tous les OS, seulement je trouve que le tien, petite soeur, est triiiiste... Mais il est bien ! J'aime donc tous les OS et je voudrais savoir : à quand la sixième édition, Anna ? reflexion Pasque c'est pas que, mais j'aimerais bien participer, moi. Cool

Annabeth Chase
« Grecque »

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Ven 11 Mai - 21:33

Hum et bien, si demain soir il y a du monde, on pourra y penser. Wink

Hazel Levesque
« Romaine »

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Sam 12 Mai - 11:22

Pas ce soir ! Je vais au resto, je ne saurais pas participer... Mais la semaine prochaine, ça irait ?

Annabeth Chase
« Grecque »

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   Sam 12 Mai - 14:07

On verra pour ce soir et pour la semaine prochaine ! (:
Faudrait que je voie avec Thalia et Alexia, je serais pas là... Mais ça devrais se faire, t'inquiète pas ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinquième concour - Vendredi 17/02   

Cinquième concour - Vendredi 17/02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1