Deuxième concour - Samedi 19/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annabeth Chase
« Grecque »

MessageSujet: Deuxième concour - Samedi 19/11    Sam 19 Nov - 13:57

1H 1OS - Le deuxième !

Tu veux participer au concour ? Rendez-vous ce soir, un peu avant 21h, sur la Chat-Box !

Le thème : Le paradis et l'enfer.

Les jurys : Thalia Grace ; Grover Underwood ; Staff-modo ;

Les participants : Alexia Fernandes ; Luna Lovegood ; Dayana Swann; Annabeth Chase ;

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième concour - Samedi 19/11    Sam 19 Nov - 22:59

Coucou, voilà ma OS espérant que ça ne soit pas trop du HS >.<

J'étais allongé sur mon lit, la respiration saccadée... Juste une question en tête "Allais-je aller en enfer ou au paradis?"
Mes sentiments seraient-ils jugés bons ou mauvais?

J'aimais quelqu'un, un garçon de mon age, je l'aimais plus que tout au monde. Lui aussi d'après ce qu'il me disait, j'étais tout pour lui. Jusqu'ici j'étais heureuse, nous étions heureux et sourions à longueur d journée et n'étions jamais triste.
Un jour tout c'est arrêté sous le flot de mes larmes.
C'était un jour comme les autres ou je rejoignait mon amour, je le rejoignais. On devait aller passer la journée au bord du lac. On devait.
Seulement il était là. Lui. Le meilleur ami de celui que j'aimais. Mais il n'avais pas l'air heureux.
Un peu plus tard celui à qui appartenais mon cœur arriva, il se mis près de moi et regarda son ami dans les yeux:
"Que fais-tu là?" lui demanda-t-il
"Je suis là pour soulager ma douleur" avais répondu l'ami monocordement.
Moi je me taisais, je restais là sans comprendre. Soudain Il sortit un couteau, son ami sortit un couteau et le pointa vers nous. Je paniquais, mais que voulait-il?
Il eu un sourire qui sonnait faux et me regarda
"Je t'ai toujours aimé alors pourquoi..?"
Et sans finir il fonça sur celui que j'avais toujours aimé. Je me suis propulsé devant lui et me suis pris le couteau de plein fouet. Il voulait réataquer mais je ripostait sortant de mon sac un...

Ces souvenirs sont trop affreux, je ne peut pas continuer. Je suis là les main taché de sang sur les rivages de la vie voyant les horizons de la mort... Celui que j'aime est là...il pleur mais je vais devoir partir. J'ai tuer quelqu'un...pour en sauver un autre...qu'est-ce que je mérite...enfer ou paradis?
Ce geste était-il juste?
Je l'espère... car j'ai tué par amour, et l'amour est...
J'expire, adieu mon amour, ne pleur plus pour la meurtrière que je suis.
J'ai hâte d'avoir la réponse à cette question: Enfer ou paradis?

Luna Lovegood
« Sorcière »
MessageSujet: Re: Deuxième concour - Samedi 19/11    Sam 19 Nov - 23:27

Tout à commencé un soir de pleine lune.
Le vent soufflait dans les branches nues des arbres couverts de givre et mes dents claquaient en écho au bruit mat des feuilles mortes se brisant sous mes pieds nus.
Ma eau, d'habitude pâle était presque transparente et je distinguait de fins fils bleutés courant le long de mes bras.
Seul la lune, énorme et blanche éclairait mes pas.

" Méfie-toi de l'aspect que le monde peut prendre. Ne te fie à rien ni personne ou cela te mènera à ta perte... comme ça m'a mené à la mienne. Les enfers sont plein de pièges et de périls. Ne t'approche pas du... "
Les derniers mots de mon père tournaient en boucle dans mon crâne.
"ne t'approche pas du... "
Il s'était tué pour moi. Pour que je survive dans cet infâme univers. Et n'avait pas pu me délivrer le message en entier, pour que je puisse me protéger seule.
Car je vis au pays des morts.
Quelle douce ironie.
le drap sale qui couvrait mon corps engourdi par les basses températures s'est accroché à une branche.
- Fichtre !
Encore un trou.
j'ai contemplé la voûte céleste. Fausse, bien entendu. Hadès voulait nous faire évoluer dans un environnement recréant notre ancienne réalité. Ancienne réalité.
Ces deux seuls mots me faisaient souffrir.
Car ma réalité actuelle était toute autre.
Les enfers était ma réalité quotidienne.
j'ai traversé la grande vallée en passant par les restes d'une forêt carbonisée. Mes pieds étaient bleus.
J'aurais sans doute du m'arrêter, faire un feu, me réchauffer, essayer de dormir.
J'aurais dû.
sauf que j'ai continué de marcher.
j'ai grimpé le flanc d'une colline couverte de pierres volcaniques.
Je me suis arrêtée à son sommet, le souffle coupé autant par l'ascention que par la vue qui s'offrait à moi.
de beaux bâtiments de marbre blanc aux colonnes corinthiennes et des fleurs. De la vie. Je sentais l'odeur des végétaux de ma place sur la butte.
Les Champs-Elysées.
J'ai dévalé la colline.
puis j'ai pilé net.
Mon pied. Mon pied droit. Empalé sur un rocher.
J'ai hurlé, malgré ma conscience que le bruit attirerait les monstres.
Alors, devant mes yeux étourdis par la douleur irradiant de mon pied, les Champs-Elysées se sont métamorphosés.
Un trou noir avait pris leur place.
"tartar"
Voilà le mot qui manquait à mon père.

Hadès nous avait eu, tout compte faits.
Voilà comment à commencé ma fin.

Alexia Fernandès
« Grecque »

MessageSujet: Re: Deuxième concour - Samedi 19/11    Sam 19 Nov - 23:29

Je suis morte… Je ne vis plus, je me suis éteinte… La mort, c’est vraiment étrange… J’ai l’impression de vivre mais sans ne pouvoir plus jamais rire, sourire ou même aimer… C’est donc sa qu’il y a après la vie ? Est-ce dont à ça que nous sommes tous condamner ? Je n’arrive pas à y croire pourtant… J’ai l’impression d’avoir rater quelque chose, comme-ci ma vie ne m’a servi rien. J’essaye de lui donner du sens mais il n’y a rien à faire ! Lorsqu’enfin j’ai suis arrivée à trouver le chemin des enfers, plus précisément, lorsque j’étais face à Cerbere, j’ai enfin compris le sens de la vie. Ce n’est pas d’être célèbre, de vivre le grand luxe, d’avoir de l’honneur ou autre, non le vrai sens de la vie c’est qu’on en a qu’une et le plus important c’est de la vivre a fond quoi qu’il arrive ! Et c’est cela que j’ai dis quand je suis passé devant les trois juge des enfers, je l’aurais dit que j’ai enfin compris pourquoi on mérite de vivre quoi qu’il arrive, peu importe qui on est, j’ai compris que ce qui compte c’est pas le nombres d’erreur mais le nombres de fois qu’on les corrige , ce qui compte c’est pas de ne jamais tomber mais de toujours ce relever, j’ai compris que le but de la vie c’est de vivre sa vie, ses rêves et pas ceux des autres ni même se que l’on croirait être plus facile. J’ai compris tout ça trop tard et je le regrette mais ils m’ont compris et m’ont offert une seconde chance de vivre à fond après la mort au champ Élysée…

Annabeth Chase
« Grecque »

MessageSujet: Re: Deuxième concour - Samedi 19/11    Sam 19 Nov - 23:37

Tatare ou les Champs-Elysées ? Combien de fois me suis-je posée la question...? Hélas, je n'arrive jamais à y répondre ! Où pouvait donc bien être Luke ? Au tatare pour avoir trahis les dieux ? Aux Champs-Elysées pour les avoir sauvé ? J'ai posé mon crayon papier, bien taillé, mais mâché au bout, sans doute est-ce du à ce stress, à ce qui m'empêche d'avoir la réponse à ma question. J'ai baissé les yeux sur mon dessin, puis sur mes croquis. J'avais étais choisis pour reconstruire l'Olympe, et j'avais quand même vite avancé dans mes plans, mais je pourrai facilement faire plus vite si mes pensées ne divaguaient pas à chaque fois vers lui. J'ai froncé les sourcils, ce dessin était une distraction à mon travail, mais je ne pouvais pas m'en passait. Je venait tout juste de dessiné Luke, le regard chaleureux, souriant, un Luke heureux. Un Luke que j'ai connu lorsque j'avais cinq ans seulement. J'ai pris le dessin et je l'ai déchiré. Croyez moi, le bruit du papier se déchirant et résonnant dans le bungalow vide, ne fut rien fasse au boucan que faisait les questions qui se posaient dans ma tête.
J'ai entendu toquer, j'ai grogner un « Entrez », et j'ai entendu une voix familière me saluer. J'ai directement porte ma main au dessin et j'ai ouvert le tiroir à ma gauche pour pouvoir le cacher rapidement des yeux de mon visiteur. Et lorsque j'allais enfin le relâcher, puis fermer ce tiroir, je sentis des doigts frôler les miens. Comme toujours je me suis raidis, sous son contact. Je l'ai imaginé sourire, et attraper le dessin avant de le regarder. J'ai entendu sa respiration plus forte, lorsqu'il a inspiré, puis elle est redevenue normal.

« C'est joli. »

Non. Ce n'était pas beau, ça ne pouvait pas être beau, car ce que j'ai dessiné n'existe pas, n'existe plus. Et on ne peut pas trouver belle une chose qui n'existe pas... Ce Luke, le gentils, celui que je considérai comme un frère, n'existe plus. Ni l'autre Luke d'ailleurs... J'ai pincé les lèvres pour ne pas laisser une larme s'échapper de mes yeux.
J'ai ensuite entendu une chaise racler le sol, et s'arrêter à côté de la mienne. Une main m'attraper par la taille et m'enlacer, une tête se poser sur la mienne, et une autre main me caresser les cheveux.

« Si tu veux parler... »

J'ai ris, un rire nerveux sans doute, un rire qui m'aider à évacuer ma tristesse, ma fatigue, mes angoisses et mes questions sans réponse. Un rire qui s'est bien vite transformer en sanglot. Il m'a serré un peu plus fort contre lui, ma murmurai des mots réconfortants, et, avec un peu de temps, je me suis calmée. Après quelques minutes cependants, la question franchis mes lèvres.

« Dis... Cervelle d'algue.
Oui ?
Tu... Tu penses que... Luke est où ? Enfin je veux dire... Tu crois qu'il est... au... au tartare ? »

A la fin de ma phrase, ma voix à flanchée, est devenue plus aigue, et des larmes ont percées la limite, et ont coulé sur mes joues. Percy a ouvert la bouche pour parler, et la refermé. Lui non plus ne savais pas ? Où alors il savait et la réalité n'était pas bonne à savoir... Enfin pour moi.

« Tu sais Annabeth... Les morts attendent beaucoup d'année, même de siècle avant de pouvoir être jugé. On l'a vu lors de notre première quête... Tu te souviens ? La file de personne attendant d'être jugés. Je pense que Luke n'est ni au tartare, ni aux Champs-Elysées. Il attend son jugement, comme tout le monde. »

J'ai avalé ma salive... Effectivement, Percy avait raison sur tout les points. Mais ça ne changer pas grand chose à ma question... Tartare ou Champs-Elysées ? Que se soit maintenant, ou dans cinq cent ans, je m'en fiche, le résultat est le même...

« N'y pense pas Annabeth. Il sera jugé sur ce qu'il est vraiment, si tu penses qu'il est bon, au fond de lui, comme nous l'a peut être montré ce qu'il a fait... Alors il sera envoyé là où il faut. »

Je me suis raidi. Je savais bien qu'il ne partageait pas le même avis que moi, sur Luke. Et je savais bien que toute cette discussion allait mal se terminer entre Percy et moi, comme à chaque fois d'ailleurs... Car à chaque fois, je trouvais le besoin de défendre Luke. Lorsque j'ai ouvers la bouche pour riposter, malgré le fait que je savais que, si je le défendai encore, cela allait se terminer en dispute, Percy m'a coupé.

« S'il te plait Annabeth... Pas aujourd'hui. Pas ce soir. Oublions cette discussion... »

Oublier. Comme si c'était si simple ! J'ai essayer d'oublier un tas de chose ! Luke, lorsqu'il est tomber du mauvais côté, Thalia lorsqu'elle a été changé en pin, toi Percy, lorsque j'ai crus te perdre, -et dieux sait que c'est arrivé !-, et là, de nouveau Luke... Sauf que je n'ai jamais réussis à oublier quequ'un. Et ce n'est pas prêt de changer...

Luna Lovegood
« Sorcière »
MessageSujet: Re: Deuxième concour - Samedi 19/11    Sam 19 Nov - 23:44

les filles c'est trop... trop... Waah *-*
Vous êtes trop douées.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième concour - Samedi 19/11    Dim 20 Nov - 8:54

Bon, je me porte volontaire pour être jury-improvisé !

Alors...
déjà, j'en conclus que le thème est les enfers x)

J'aime beaucoup celui de Dayana, Il est vraiment bien écrit et j'aime les interrogations du personnage.

Celui d'Alexia est un vrai essai philosophique, j'adore aussi !

Le One Shot d'Annabeth est très appliqué, et j'aime le personnage complètement torturé !

Mais je vote en toute objectivité pour Luna, et son don pour faire frissonner les gens dès les premières lignes, même si j'aurais préferé un OS plus long avec une fin plus soignée, car on voit bien qu'elle fatiguait !

( au rique de me faire mordre... Quelle idée de faire un 1 heure un OS à minuit les gens ? OO )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième concour - Samedi 19/11    Dim 20 Nov - 10:47

Alors alors...Comme Camil je m'inprovise juge....

Ce n'est pas facile du tout...

Déjà bravo à toute les participantes Very Happy

Voila mon avis:

Celle de Dayana est un peut farfouilli et on arrive pas à trop suivre le fil de tes pensée.

Celle de Luna fait vraiment peur...Quoique j'aurais préféré en avoir plus...

Celle d'Alexia est trop courte même si ses réflexions mon beaucoup plus.

Celle d'Annabeth est bien..La proportion naration/discours est bien...C'est donc pour elle que je vote Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième concour - Samedi 19/11    Dim 20 Nov - 15:00

Moi je vote dayana parce que son histoire est moins hors sujet que les autre.
Mais je tiens a feliciter Annabeth pour la longueur de son texte Very Happy

Neville Londubat
« Sorcier »

MessageSujet: Re: Deuxième concour - Samedi 19/11    Ven 23 Mar - 8:23

J'adore vos OS. Ils sont super

Now I see fire
Inside the mountain
I see fire
Burning the trees

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième concour - Samedi 19/11    

Deuxième concour - Samedi 19/11