Une rencontre au bout d'un mot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galatéha Hopkins
avatar
« Sorcière »
Messages : 44
Humeur : Changeante, comme tout le monde.

MessageSujet: Une rencontre au bout d'un mot   Jeu 13 Mar - 21:56

Une rencontre au bout d'un mot


Dakota & Gala



Il devait être un peu plus de huit heures trente du matin, il semblait faire beau à l'extérieur mais il ne faisait en revanche pas très chaud. Peut être était ce parce que la jeune Galatéha venait de sortir de son lit chaud et douillé à peine quelques instant plus tôt. Elle n'avait pas très bien dormi, comme la nuit précédente cette dernière, mais elle semblait pourtant avoir les yeux bien en face des trous. Gala était toutefois heureuse de savoir qu'elle n'aurait pas de cours à suivre aujourd'hui car c'était Samedi. Elle savait qu'elle allait devoir réviser ses cours et les agrémenter de recherche complémentaire et personnel, mais elle se donna, ce matin, le change et décida plutôt de remettre ses révisions à l'après-midi du jour même.

En attendant, elle aurait le temps de profiter un peu de sa matinée mais également de prendre le temps d'envoyer un hibou à ses parents. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de le faire depuis sont arrivée et ils devaient tous deux se demander ce qu'elle devenait.

On ne peut plus tard après son réveille, Gala descendit à la Grande Salle pour y prendre son petit déjeuné. Elle n'y croisa aucun amis, juste quelques professeurs et quelques élèves très matinaux, tout comme elle, mais qu'elle ne connaissait absolument pas. Elle prit donc place, seule, sur l'immense table des Gryffondor avant de se servir un bon et chaud chocolat. Elle adorait le cacao, cela la mettait drôlement de bonne humeur. Elle avala ensuite deux toastes à la confiture d'abricots et au beurre salé, puis quitta joyeusement la Grande Salle.

La jeune Galatéha songea ensuite à se rendre immédiatement à la Volière, et sans faire de détour, car elle savait que si elle faisait autre chose avant, qu'elle oublierait très probablement d'y aller par la suite et que par conséquent ses parents resterait une journée de plus sans la moindre nouvelle de leur fille chérie.
Elle entrepris donc de s'y rendre, sans faire de détour. Sur le chemin menant jusque la Tour des hiboux, la Volière donc, elle ne croisa pas grand monde, hormis Hagrid, le garde chasse de l'école qu'elle salua chaleureusement avant de poursuivre son chemin.

©Titania
 
Voir le profil de l'utilisateur
Dakota Carthew
avatar
« Membre »
Messages : 15

MessageSujet: Re: Une rencontre au bout d'un mot   Sam 15 Mar - 17:42

Dakota avait pensé pendant presque toute la nuit, pourquoi devait-elle toujours faire ce que voulait ses parents ? Pourquoi n'avait-elle pas le droit, elle, d'avoir des amis comme tout le monde ? Faire des bêtises, être naturelle ? La jeune Serpentard en avait marre mais elle savait que si elle se rebellait, il y allait avoir beaucoup plus de conséquence que la dernière fois. Elle avait déjà essayé une fois, mais... La verte et argent ne le refera plus, elle avait commencé par enlever le masque froid qui abritait son visage depuis toujours et avait commencé à avoir des relations amical, Dakota ne savait pas vraiment si prendre mais ses « amis » l'ont aidé. Par elle ne savait quel moyen, bien qu'elle soupçonnait que quelqu'un l'espionne, son père avait eu vent de cette histoire et m'avait fait payé le prix. Il avait été très clair là-dessus, Dakota ne devait pas avoir besoin d'amis, elle était très bien toute seule. Alors elle a recommencé à mettre son masque et bien que la jeune fille était peinée de voir ses (ex-)amis s'éloigner d'elle, elle étais quand même heureuse de pouvoir les sauver de son père, il pouvait se montrer très violent quand il le voulait... Je suis triste. Ça m'a changé. Cela a fait de moi une personne plus dure, une méchante personne. Et je suis seule

Elle s'était endormis sans même s'en apercevoir puis Dakota se réveilla à l'aube comme d'habitude, Après sa toilette, elle descendit dans la Grande Salle où elle pris son petit déjeuner. La salle était calme comme à son habitude à cette heure. Quand elle vit que d'autres personne arrivaient en grand nombre, elle fini vite son chocolat puis parti en direction de son dortoir pour récupérer les devoirs qu'elle avait à faire avec ses livres avant de se diriger vers le parc, elle aimait bien être là sous l'arbre, en-dessous de la volière, seule quelqu'un montant là-haut puis regardant en bas la verrait, de plus, elle était à l'écart de tout ce joyeux monde.
Elle n'aimait pas le joyeuseté des autres personne car elle les jalousait, eux, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient sans craindre de représailles alors que la jeune Dakota...
 
Voir le profil de l'utilisateur
Galatéha Hopkins
avatar
« Sorcière »
Messages : 44
Humeur : Changeante, comme tout le monde.

MessageSujet: Re: Une rencontre au bout d'un mot   Dim 16 Mar - 12:03

Une rencontre au bout d'un mot


Dakota & Gala



La jeune damoiselle de Gryffondor se rendait alors joyeusement à la Volière. Elle venait de croisé le grand homme qu'était Hagrid, dans tous les sens du terme, l'avait salué et sur ceux elle poursuivait son chemin jusque la grande Tour. Comme un grand nombre d'élève de Poudlard, Galatéha aimait beaucoup le garde chasse. C'était un homme à la fois remarquable et simple, quelqu'un de vrai au sourire tendre. Gala savait apprécier ce genre de personne et même si elle n'avait pas beaucoup l'occasion de lui parler, elle aimait de temps à autre prendre de ses nouvelles.

Poursuivant ainsi son chemin, elle songeait à tout et à rien. Comme au fait d'avoir croisé Hagrid on ne peu plus, de ne pas trouver paisiblement le sommeille, à son cour de Potion de la semaine prochaine, à ses parents ou encore à la lettre qu'elle allait bientôt leur envoyer. Mais qu'allait elle bien pouvoir leur raconter ? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais elle ne s'en faisait pas vraiment, l'inspiration viendrait d'elle même une fois qu'elle se serait penché sur son parchemin. Et dans la situation ou cela ne serait pas le cas, ce n'était pas très dramatique non plus, car ses parents lui poseraient sûrement un millions de question et elle saura donc quoi leur répondre dans sa prochaine lettre.

* 1, 2, 3... 1, 2, 3... * Songeait elle en grimpant les marches de la Tour des hiboux.

Galathéa c'était tellement perdu dans le cour de ses pensées qu'elle n'avait pas réalisé avant de monter les escaliers de la Tour, qu'elle était enfin arrivé à la Volière. Ouf, elle allait enfin pourvoir donner et recevoir des nouvelles, car il fallait l'avouer, ses parents n'avaient pas vraiment eu le temps non plus de lui écrire, sans compter qu'a force de tout remettre au lendemain.. eh bien qu'on fini toujours par oublier de faire ce qu'on se devait de faire.

Galathéa, une fois tout en haut de la Tour, alla se poser dans un coin plus ou moins propre de la Volière et sortie de son vieux sac en cuir marron un morceau de parchemin, une plume ensorcelait qui n'avait pas constamment besoin d'encre et une enveloppe. Elle réfléchit quelque instant puis l'inspiration lui venant, elle se mit aussitôt à écrire :




Elle posa par la suite sa plume ensorcelait, se relit une ou deux fois puis jugeant que sa lettre, bien que courte, soit potable, elle la plia en deux et la glissa ensuite soigneusement dans l'enveloppe qu'elle avait prévue à cette effet.
Galathéa observa minutieusement tous les hiboux qui se trouvait là et fini par en trouver un qui semblait avoir très envie de faire un petit voyage jusque chez les moldus. Elle lui tendit son enveloppe qu'il attrapa aussitôt et fila. Gala, elle, entreprit de redescendre tranquillement les marches de l'escalier de la Tour.

©Titania
 
Voir le profil de l'utilisateur
Dakota Carthew
avatar
« Membre »
Messages : 15

MessageSujet: Re: Une rencontre au bout d'un mot   Dim 23 Mar - 11:17

Dakota n'était pas resté très longtemps dehors, elle n'arrivait pas à se détendre... Elle se rappela en se relevant qu'elle devait passer une commande pour une potion, elle n'avait pas les ingrédients nécessaires et ne voulait pas aller les chercher illégalement bien qu'elle pourrait soudoyer le professeur mais elle en avait besoin très vite et comme sa famille était assez riche, elle pouvait se permettre de l'acheter.
Décida, elle commença à monter en direction de la volière pour ensuite écrire le mot et l'envoyer avec son hibou Grand duc.
A un détour, elle vit une silhouette descendre et se retrouva devant elle quelques marches après. La Serpentarde reconnu sa cravate rouge et or, c'était une Gyrffondor. Mettant une moue méprisante comme à son habitude, bien qu'elle se méprisait elle-même d'être aussi faible par rapport à ses parents, elle était faible, oui, elle acceptait l'idée de ne pas avoir des amis alors qu'elle sentait qu'elle en avait besoin...
"Qu'est-ce qu'une Gryffondor fait ici ? Tu n'as pas d'autre chose à faire que de venir là-haut ? Tu pouvais pas rester avec tes amis ? dit-elle en crachant le mot "amis"
Jalouse ? Oui elle l'était mais elle le reconnaissait. J'aimerais bien être heureuse, même si je sais ce que ça voudra dire... J'en ai marre d'être malheureuse.
 
Voir le profil de l'utilisateur
Galatéha Hopkins
avatar
« Sorcière »
Messages : 44
Humeur : Changeante, comme tout le monde.

MessageSujet: Re: Une rencontre au bout d'un mot   Dim 23 Mar - 18:01

Une rencontre au bout d'un mot


Dakota & Gala



La douce et tendre Galatéha Hopkins redescendait joyeusement les marches de la Tour des hiboux. Elle était plutôt contente d'avoir enfin trouvé un moment pour écrire à ses parents. Et ils allaient en être tout autant en recevant le courrier de cette dernière. Ses parents, John et Mara Hopkins, n'avaient jamais aimé être séparé trop longtemps de leur fille chéri, mais s'il c'étaient tous deux habitué à ses absences depuis ces dernières années, bien qu'a chaque rentrée elle avait droit au même scénario déchirant des aux revoir à la Gare de King's Cross.

3, 2, 1... Songeait elle tout en dévalant les escaliers de la grande Tour.

Elle était presque arrivé en bas lorsqu'elle tomba nez à nez avec une jeune fille aux allures sombre. Elle l'observa un court instant et remarque de par son blason qu'elle était à Serpentard. Elle n'avait pas l'air très commode mais Gala allait tout de même la saluer, sauf qu'elle n'en eu pas vraiment le temps car la vert et argent c'était déjà adressé à elle.

"Qu'est-ce qu'une Gryffondor fait ici ? Tu n'as pas d'autre chose à faire que de venir là-haut ? Tu pouvais pas rester avec tes amis ? Cracha t-elle en insistant bien sur le mot "amis"

Galatéha la regarda d'un air plus que surpris car elle la trouvait bien gonfler ! Pourquoi n'aurait elle pas le droit d'être là-haut ?

"Je t'informe, à titre d'information, qu'il s'agit là de la volière et que j'y donc accès à chaque fois que je le souhaite ! Comme tout le monde d'ailleurs. Sans compter que tu me reproche d'être là comme si c'était un crime alors que tu t'apprête à y gripper toi-même ! Rétorqua t-elle d'un ton sec.

La jeune Galatéha n'avait aucunement l'intention de se laisser faire et tourmenter par les impulsions soudaine d'une Serpentard de mauvaise humeur.

©Titania
 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre au bout d'un mot   

 

 

Une rencontre au bout d'un mot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Tours :: Volière-
© CRFPH ( Communauté Rpg des Fans de Percy jackson et Harry potter). Tous droits réservés. - Production 2011-2014.