Une épée de Damoclès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reyna Quinns
« Romaine »

MessageSujet: Une épée de Damoclès   Mer 28 Aoû - 21:34

Une épée de Damoclès

J-6

Tout le monde connaît l'expression "avoir une épée de Damoclès sur la tête". Peu de gens en connaissent l'origine et encore moins ne la vivent. Moi, je connaît les trois. Et pas pour mon plus grand plaisir. Dans quelques jours, je m'en vais affronter Denys, le dragon dit éternel. Pourquoi éternel ? Parce que tous ceux qui l'ont approché n'ont jamais était retrouvé. Et que cette fois-ci, c'est mon nom qui est tiré. On me sacrifie pour un mois de tranquillité.

J-5

On m'entraîne au combat encore et encore. Pourquoi ne pas envoyer l'entraîneur ? Pourquoi vendre un enfant pour sauver le meilleur escrimeur. C'est notre dernier espoir, notre unique rempart disent les adultes. Si c'est le seul rempart, nous sommes les pauvres pions aisément sacrifiables. Il parait que le dragon est éternel, qu'il peut voler, cracher du feu et qu'il a des pouvoirs magiques. Je ne suis qu'une pauvre gamine qui sait à peine soulever son épée.

J-3

L'entraînement d'hier fut tellement violent que je me suis évanouie. J'ai passé l'après-midi et la nuit dans les vapes à l'infirmerie. Rêve entre les rêves. On peut faire un changement de "Héros" seulement si le premier sélectionner et dans l'incapacité de marcher. J'aurais pu éviter de combattre, mais je me serais faite décapiter pour non-respect du pacte. Pacte que je n'ai jamais lu et que je ne pourrais jamais lire.

J-2

Le mot "sacrifice" est sur toutes les lèvres. Sacrifier une âme "magique" pour apaiser le Denys. Je n'ai aucun espoir de survie, rien. Je vais juste me jeter dans les bras de la mort. On m'a appris à reconnaître le dragon. Il est de couleur rouge avec des yeux rubis. D'après la légende, c'est les plus dangereux. C'est mauvais tous ça. Très mauvais. J'ai peur.

J-1

Hier, ils m'ont fait m'entraîner jusqu'à la fin. Tous m'ont souhaiter bon courage. Le maire me remettra sans doute la médaille du courage à titre posthume. Super idée, mais ça ne m'intéresse pas. Je veux juste vivre, découvrir la vie, goûter la saveur salée de la mer. M'envoler vers l'infini. A la place, je vais juste donner mon premier et dernier baiser à la mort.

J-0 "The day of my death"

Aujourd'hui, c'est le grand jour, le dernier jour de mes 16 ans de vie. Le peuple m'acclame tandis que je pars affronter ma mort. Je ne songe même pas à fuir. Malgré le dégoût qu'il m'inspire, je ne veux pas condamner ses pauvres gens. Ceci est la fin de mon journal. Je l'abandonne sur la route. Peut-être qu'un jour je serais une légende.

Odit verus amor nec patitur moras
Le véritable amour hait et ne supporte aucun délai
Qu'ils me haïssent, qu'ils me craignent ! Je sais que leur vie es t parfois au bout de mes doigts. L'on peu tenter de fuir, mais la vanité nous poussera toujours vers l'avant. Cette vanité qui nous poussera vers le gouffre que nous avons essayé tant bien que mal d'éviter.

© sweet peach

Une épée de Damoclès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1